Comment savoir si vous êtes dans une relation unilatérale

L’amour peut être… compliqué. Parfois, vous êtes tellement séduit par le nouveau jouet brillant que vous oubliez de recharger (ou même de penser à) vos propres batteries. Et puis vous êtes jeté sur le côté comme le jouet avec lequel personne ne joue.

Cela peut se produire lorsque vous êtes dans une relation unilatérale, ce qui signifie que vous vous donnez 80% de vous-même à votre partenaire, mais que vous n’en recevez que 20% en retour. «Vous investissez constamment plus de temps, d’énergie et d’efforts que ce que votre partenaire échange avec lui», déclare Lesley Edwards, experte en relations amoureuses et en relations.

Pensez-vous avoir déjà eu une relation à sens unique?

Cela dit, comment pouvez-vous vraiment savoir que vous n’obtenez pas toute l’attention que vous méritez pleinement dans une relation?

Bien, considérez ce qui suit: «Est-ce que je suis seul dans cette liste? Si vous pouvez cocher deux ou plusieurs de ces éléments comme quelque chose qui se passe actuellement dans votre vie amoureuse, alors c’est fâcheux: il s’agit peut-être d’un point de vue unilatéral, et il peut être intéressant de le réévaluer…

1) Ils ne vous incluent pas dans les projets futurs

Lorsque vous réfléchissez plus tard, vous pensez en termes de «nous» et de «nous». Mais lorsque votre partenaire se voit, il utilise toujours les termes «moi» et «I». Le mariage de la cousine l’été prochain, il est possible qu’ils ne sachent pas si vous ferez toujours partie de leur vie d’ici là.

Oubliez à quel point vous voulez un avenir avec eux et faites plutôt attention à ce qu’ils vous incluent réellement.

2) Vous annulez pour eux

Une nuit avec votre ami, l’anniversaire de votre sœur, une fête de départ de votre collègue … quel que soit l’événement, vous finissez par cogner pour un rendez-vous sexuel. “Cela se produit le plus souvent parce que vous ne connaissez pas la prochaine occasion, ils vous parleront à nouveau, alors vous vous sentez obligé de tirer profit de l’offre dès maintenant”.

Vous pouvez être sûr de profiter du moment présent, mais pas si cela ne fait que coïncider avec leur emploi du temps et quand ils décident d’avoir du temps pour vous. Carpe-ça-diem, mon pote.

3) Vous sacrifiez ce qui compte le plus pour vous …

Dans une  relation unilatérale … afin que vous puissiez être plus accommodant à votre boo. Bien sûr, ce n’est peut-être pas leur activité préférée d’aller déjeuner avec votre mère et vos sœurs quand elles sont en ville. Mais Dieu sait que vous n’aimez pas cet endroit où les jus de fruits sont verts où tout a un goût d’agropyre sur lequel ils insistent pour vous emmener chaque dimanche matin. Cela s’appelle un compromis!

“Ça s’appelle compromis”

Si cela est important pour vous et que vous souhaitez que votre personne soit présente, elle devrait faire preuve de compréhension … et montrer ses efforts.

4) Vous considérez leurs besoins avant les vôtres

Dans une certaine mesure, cela est inévitable dans toutes les relations. Chaque couple traverse des moments difficiles (décès dans la famille, licenciement, mauvaise santé mentale, etc.), ce qui peut laisser un partenaire plus penché sur l’autre. Mais si vous chopez constamment leur ego, alors qu’ils écoutent à moitié vos séances d’évacuation émotionnelle et ne vous soutiennent jamais pleinement, ils n’en valent pas la peine.

5) Vous n’êtes pas dans une relation sérieuse

Il est facile de se laisser prendre aux sentiments euphoriques de convoitise, d’amour et de tout ce que ces deux-là englobent lorsque vous attrapez des sensations. Mais assurez-vous que votre partenaire fonctionne à la même vitesse que vous.

“Demandez-vous s’ils ont gagné votre niveau d’engagement”. En d’autres termes, si vous êtes uniquement monogame avec eux et que vous attrapez d’autres personnes qui apparaissent sur leur compte Snapchat (qui ne sont absolument pas de la famille ou des amis), elles ne vous verront peut-être pas comme leur seule personne. Dans quel cas, devriez-vous vraiment venir les chercher à l’aéroport? Je pense que probs pas.